Objectif Suède
Photos de Stockholm
Norvège - Au nord du cercle polaire... - Alta

Alta, le Finnmark

Lorsque l'on emprunte la route longeant la mer et venant du sud de la Norvège, on se rend compte que les paysages s'adoucissent lorsque l'on arrive à Alta. Les montagnes sont moins hautes, leur contours moins marqués. La végétation change également. Le climat paraît plus sec qu'à Tromsø par exemple. Pour résumer, les paysages paraissent plus vastes, sans fins, mais également plus monotones. C'est le Finnmark (Laponie norvégienne), région de plateaux désertiques..

Alta compte 10800 habitants. C'est une ville facilement accessible du reste de la Norvège par avion. Les liaisons par route sont plutôt aléatoires en hiver. On peut y pratiquer diverses activités, hiver comme été. On y trouve également des gravures rupestres préhistorique classées au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Le site était en effet occupé par l'homme dès 8000 ans avant JC.

Et des sites proches pourront vous être utiles. Il s'agit de Visoterra, un site dédié au voyage.

> Pour en savoir plus :Temps à
Temps à
FinnmarkFinnmark

Paysages du Finnmark avec Alta au premier plan.

AltaAlta

La ville d'Alta.

AltaAlta

La ville d'Alta.

AltaAlta

La ville d'Alta.

Port de plaisancePort de plaisance

Le port de plaisance d'Alta.

Photos
© Arnaud Lecus , Objectif Suède - Photos de Scandinavie - Stockholm , 2002-2012, Les photos et le contenu de ce site ne sont pas libres de droits. Informations légales Plan du site
Objectif Suède Objectif Suède Arnaud LECUS