Objectif Suède
Photos de Stockholm
Norvège

Norvège

La Norvège se distingue des autres pays scandinaves par son relief particulièrement tourmenté. Son point culminant : le Glittertind, recouvert par de nombreux glacier atteint 2470 m d'altitude. De fait, sa côte qui s'étire jusqu'au Cap Nord et à la frontière Russe est très irrégulière. On y trouve les fameux fjords, anciennes vallées glacière escarpées maintenant recouvertes par la mer, mais aussi une multitude d'îles. La Norvège est aussi un pays plus contrasté que ses voisins scandinaves au climat plutôt tempéré comparé à l'Alaska situé à la même latitude grâce au Gulf Stream.

La Norvège compte 4 400 000 habitants pour une superficie de 323 878 km². Contrairement au reste de la Scandinavie, elle n'a pas intégré l'Union Européenne. La capitale de la Norvège est Oslo.

Et des sites proches pourront vous être utiles. Il s'agit de Visoterra, un site dédié au voyage et des photos de Norvège du site Photos-Suède.

> Pour en savoir plus sur la Norvège :
Au nord du cercle polaire...Au nord du cercle polaire...

La Norvège au nord du cercle polaire...

Photos
© Arnaud Lecus , Objectif Suède - Photos de Scandinavie - Stockholm , 2002-2012, Les photos et le contenu de ce site ne sont pas libres de droits. Informations légales Plan du site
Objectif Suède Objectif Suède Arnaud LECUS