Objectif Suède
Photos de Stockholm
Suède - Laponie

Laponie suédoise (Lappland)

La Laponie occupe toute une partie du nord de la scandinavie. La Laponie suédoise (Lappland en suédois) est délimitée par les frontières norvégienne et finlandaise et s'étend jusqu'au golfe de Botnie. C'est une région très peu peuplée. La ville principale est Luleå le long de la côte avec ses 71000 habitants. En allant vers l'ouest, la région s'élève progressivement pour atteindre les montagnes qui forment une frontière naturelle entre Suède et Norvège. On sent bien cette progression à travers la nature. Les épicéas laissent progressivement la place aux pins, puis aux bouleaux qui eux-même finissent par disparaître. De nombreuses rivières entrecoupées de lacs parcourent la Laponie.

Le climat de Laponie est comme on pourrait s'en douter particulièrement rude avec des températures pouvant atteindre les -40°C en hiver. L'été est très court. Au nord du cercle polaire, on peut admirer le soleil de minuit autour du 21 Juin, jour de l'équinoxe d'été.

Et des sites proches pourront vous être utiles. Il s'agit de Visoterra, un site dédié au voyage.

> Pour en savoir plus :
KirunaKiruna

Kiruna, ville minière de Laponie.

AbiskoAbisko

Abisko, la nature à l'état sauvage.

Photos
© Arnaud Lecus , Objectif Suède - Photos de Scandinavie - Stockholm , 2002-2012, Les photos et le contenu de ce site ne sont pas libres de droits. Informations légales Plan du site
Objectif Suède Objectif Suède Arnaud LECUS