Objectif Suède
Photos de Stockholm
Suède - Götaland - Bohuslän - Tanum

Site archéologique de Tanum : gravures rupestre, Suède

Il existe de nombreux sites où subsistent des traces d'hommes préhistoriques dans le Bohuslän. Celui de Tanum est probablement le plus remarquable. Il date du début de l'âge du bronze (1500-500 avant JC) et sa richesse lui permet de faire partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette présence de nos ancêtres se manifeste à travers des gravures rupestres à même le rocher et par des tumulus.

D'autres pages d'Objectif Suède peuvent vous intéresser : Le parc National de Tyresta, Västmanland : Västerås, château de Strömsholm et site archéologique d'Anundshög, Vieux Uppsala : tertres royaux vikings, Suède, Et des sites proches pourront vous être utiles. Il s'agit de Visoterra, un site dédié au voyage.

> Pour en savoir plus :
Antennes radioAntennes radio

Ne vous y trompez pas, les hommes préhistoriques scandinaves n'étaient pas si en avance que ça sur leur temps... Ces antennes radio sont proches du site de Tanum, et contrastent beaucoup avec ce site préhistorique.

Gravures rupestresGravures rupestres

Voilà les gravures rupestres en question. La roche a été gravée et probablement peintes en ocre rouge. Cette couleur avait disparu, mais certaines ont été repeintes pour faciliter leur repérage.

Gravure préhistoriquesGravure préhistoriques

Parmi les dessins, on voit beaucoup de bateaux et des scènes diverses.

TumulusTumulus

Des tumulus proches des gravures précédentes. Ces amas de roche sont des sépultures mais aussi des lieux de rassemblement.

TumulusTumulus

Une autre vue des tumulus.

Campagne suédoiseCampagne suédoise

Vue sur la campagne suédoise.

Photos
© Arnaud Lecus , Objectif Suède - Photos de Scandinavie - Stockholm , 2002-2012, Les photos et le contenu de ce site ne sont pas libres de droits. Informations légales Plan du site
Objectif Suède Objectif Suède Arnaud LECUS