Objectif Suède
Photos de Stockholm
Suède - Götaland - Bohuslän

Bohuslän, une région suédoise

Le Bohuslän est une région de Suède qui s'étend du nord de Göteborg jusqu'à la frontière norvégienne, le long de la côte de la mer du Nord.

La côte est très déchiquetée, particulièrement rocheuse et entrecoupée de petits fjords ou s'abritent des villages de pêcheurs. L'eau très transparente invite à la baignade si vous êtes courageux... L'intérieur de cette région est, comme pour la majeure partie du pays, couverte de forêt et parsemée de quelques champs, le tout agrémenté de petites collines.

Je suis passé dans le Bohuslän à la mi-avril 2003. Comme vous pourrez le voir sur les photos, le temps était vraiment magnifique et le printemps n'allait pas tarder à pointer le bout de son nez. J'ai trouvé cette région vraiment superbe et je regrette beaucoup de n'y être resté qu'une journée. Je pense qu'il est plus raisonnable d'y rester au moins 4-5 jours.

Et des sites proches pourront vous être utiles. Il s'agit de Visoterra, un site dédié au voyage.

> Pour en savoir plus :
PaysagesPaysages

Quelques paysages du Bohuslän.

Fort de BohusFort de Bohus

Le château de Bohus à Kungälv.

SkärhamnSkärhamn

Le village de pêcheurs de Skärhamn.

TanumTanum

Le site archéologique de Tanum.

Photos
© Arnaud Lecus , Objectif Suède - Photos de Scandinavie - Stockholm , 2002-2012, Les photos et le contenu de ce site ne sont pas libres de droits. Informations légales Plan du site
Objectif Suède Objectif Suède Arnaud LECUS