Objectif Suède
Blog sur la Scandinavie

13.02.12

Permalien 15:57:01, by arnaud Email , 674 mots, 6181 vues   French (FR)
Catégories: Récits de voyageurs

Visiter Copenhague

Ces dernières années, les capitales scandinaves sont des destinations de plus en plus prisées. Que ce soit en hiver ou en été, ces villes sauront vous émerveiller : vous pourrez par exemple profiter de cet hiver pour aller passer quelques jours dans un véritable château de glace . Vous pouvez également mettre le cap sur Copenhague, l’une des capitales scandinaves les plus vivantes. La ville regorge d’attractions qu’il vous faut absolument voir.

[Suite:]

Château de glace

  • La ravissante statue de La Petite Sirène, commandé au sculpteur Edvard Eriksen par Carl Jacobsen, fondateur de la brasserie Carlsberg, après qu’il ait assisté à un ballet basé sur le conte de fées de Hans Christian Andersen . La statue a été offerte en cadeau à la ville en Août 1913 et, chaque année, cet anniversaire est célébré en grande pompe.

Sirène de Copenhague

  • La vielle brasserie Carlsberg de 1847 a été convertie en un centre d’accueil moderne de 10.000m² qui constitue aujourd’hui l’une des attractions majeures de Copenhague. Vous aurez ainsi l’occasion de côtoyer les racines de cette bière qui est l’une des meilleures bières blonde d’Europe.
  • Le célèbre jardin de Tivoli, le deuxième plus ancien parc d’attraction du Danemark, érigé à l’époque où la ville était encore une cité fortifiée, et qui se trouve être également l’un des plus anciens parcs d’amusement du monde. Les vielles portes y donnant accès ouvrent sur une multitude de belles voies bordées d’arbres de théâtres, de scènes en plein air, de restaurants, et de manèges ou autres attractions susceptibles de ravir petits et grands.
  • La rue Strøget de Copenhague, est la rue piétonne la plus longue d’Europe avec une multitude de magasins allant des budgets les plus modestes aux magasins de luxe. Le tronçon est long de 1,1 kilomètre et va du City Hall Square à Kongens Nytorv.
  • Nyhavn, ce qui veut dire New Heaven, était à l'origine un port commercial animé où les navires venaient accoster d’un peu partout dans le monde. La zone grouillait de marins, des dames de plaisir, de pubs et de cabarets. Au fil des ans les belles vieilles maisons inclinées ont été progressivement rénovée et des restaurants chics ont commencé à apparaître. En été, Nyhavn est un lieu de rencontre populaire pour manger ou prendre un verre entre amis. Si par contre vous trouvez les prix exorbitants, achetez une bière dans un des commerces avoisinants et venez juste flâner sur les quais.
  • Le château de Rosenborg a été construit par le roi Christian IV du Danemark en 1600 et était devenu sa retraite préférée, où il vécut et mourut. Le château a servi de résidence royale jusqu’en 1720 et chaque roi y a laissé sa marque. Il a cependant été transformé en musée en 1838 et regroupe les objets liés à des monarques danois pendant les 400 dernières années.
  • Le jardin botanique de Copenhague est un musée vivant et abrite la plus grande collection de plantes vivantes au Danemark de vieilles variétés de roses et des arbres centenaires. Le musée possède également un des plus grands herbiers de plantes et des champignons d’un peu partout dans le monde.

Mais le Danemark, c’est également le siège de l’un des six plus grands festivals musicaux d’Europe. Si vous avez réservé votre appart-hôtel à Copenhague pour passer quelques jours l’été prochain, vous pourrez profiter de l’occasion pour assister au fameux Roskilde Festival qui se tiendra cette année du 5 au 8 Juillet avec une « mise en bouche » du 30 Juin au 4 Juillet. Cette édition se distinguera par la participation de Terakaft et Boubacar Traoré qui viennent d’Afrique de l’Ouest. Pour cette occasion, les hôtels étant pour la plupart complets optez pour la réservation d’un appartement de vacances comme dans les grandes villes.

Permalien

Commentaires:

Cet article n'a pas de Commentaires pour le moment...

Blog sur la Suède, Norvège, Finlande
Objectif Suède Objectif Suède Arnaud LECUS